Shoï
Participe au collectif d'artistes H.A.K. depuis 2005 sous le nom Shoï Extrasystole. À nouveau sous le nom unique de Shoï depuis 2020.
J’ai ainsi réécrit des bandes-son de films (editées par HAK), réalisé des créations multimédias et des ciné-concerts (Zoviet Cosmos, Maya Deren, Gosses de Tokyo, Anthologie Surréaliste et Fantomas). Faire vivre la bande-son en concert est un élément fondamental qui permet une maturation de celle-ci dans l’optique de la faire s’effacer devant le support images.
Le champ d’action s’élargit depuis 2008 avec des collaborations renouvelées en arts plastiques, courts métrages et en 2010 en théâtre, avec une pièce montée par Gérald Dumont d’après James Hoog dont la bande sonore est actrice de la pièce. En 2013, la bo pour l'adaptation des Eaux Lourdes, de Christian Siméon avec la compagnie Théâtre Charbon (un mois en Avignon pour le festival, deux mois a Paris en 2015) puis M fin 2021. Collaborations également en danse, avec Josef Nadj notamment.
Un travail plastique se développe depuis 2014, avec des installations sonores, certaines interactives, pour une partie développée parallèlement à un travail collaboratif avec l'astrophysicien Philippe Zarka, et à la construction d'un Dôme sonore.