Pièce artistique
murmures du bouleau
Une sculpture comme une pièce de mobilier pour écouter et voir des composés discrets du bouleau.
Se planter avec l'aralia
Se planter avec l'aralia est une proposition pour se connecter par la plante de nos pieds aux signaux vitaux d'une plante.
Le tapis de laine invite à se déchausser pour se planter devant un aralia du Japon. Dans les pods du tapis, un dispositif permet de ressentir sous la plante de nos pieds les signaux électriques qui traversent la plante traduits en vibrations de différentes intensités. Des feuilles de cuivre permettent également de nous connecter à notre propre activité électrique.
larmes de pollen
Une rosace de graminées sèches, récoltées dans le jardin de l’artiste, soutient une centaine de larmes, dans lesquelles du pollen est enchâssé. Ces larmes sont en savon et flottent au-dessus de nos têtes dans un nuage translucide.
Elles sont une étape d’un travail en cours pour imaginer comment faire famille à nouveau avec le pollen porté par le vent allergène , en imaginant pouvoir en découvrir des usages de soin.
Portés par le vent
Les graminées disséminent leur pollen grâce au vent, on dit alors de lui qu’il est anémophile.
Nos ADN
Listen to the soil
Trois sculptures extérieures diffusant des enregistrements de terres du campus de Cornell.
Pièces en papier mâché et terre réalisées avec l'aide de deux doctorantes, KAR Robinson et Shiyi Li et contenant des échantillons de végétaux des différents milieux écoutés.
Exposition sur l'Ag Quad en 2019
50 shades of soil
Ronde de pollen
Un espace évoquant l’univers de la magie convoque trois colonnes de bois de bouleau formant un écrin à trois cylindres de verre qui paraissent luminescents devant des toiles imprimées. En s’approchant, le visiteur perçoit à l’intérieur des tubes comme un nuages évoluant doucement en tourbillon. Ces petits phénomènes météorologiques sont des vols de pollen de bouleau rendu visible par une alternance de ronde et de phase de repos où le pollen sédimente par gravité.
portraits de sols
Le sol est à l'origine de la vie sur Terre, et son étude révèle une complexité que les humains n'ont pas fini d'explorer. Portrait de sols est une série en cours, utilisant la méthode de la chromatographie. Les images rondes sont réalisées à partir d'échantillons de sols prélevés différentes régions où l’artiste séjourne. Le mot « portrait » fait ici aussi référence à cette méthode, la chromatographie, utilisant la séparation de substances dans un mélange, puis la révélation sur papier dans un procédé proche de la photographie argentique.